Chauffer ma maison naturellement : quelles solutions ?


Vous êtes à la recherche d'une solution pour chauffer votre maison ou votre appartement sans avoir à dépenser des sommes faramineuses ? Vous avez envie de limiter votre impact sur l'environnement ? Nous vous proposons quelques solutions pour chauffer naturellement votre habitation (ou partie d'habitation) et nous vous fournissons les conseils nécessaires pour bien choisir votre mode de chauffage.


Chauffer sa maison naturellement : pourquoi ?


Tout d'abord chauffer sa maison de manière naturelle permet de limiter notre impact sur la planète. Ensuite, il est également possible d'économiser de belles sommes d'argent, que l'on doit débourser pour faire tourner un système électrique. Cette économie n'est pas négligeable, car il faut savoir que toutes les dépenses sont répercutées sur le prix de l'électricité. Et d'ailleurs, ce prix est en train d'augmenter.


Chauffer sa maison naturellement : poêles à bois


Depuis quelques années, les poêles à bois sont de plus en plus demandés. Ces derniers sont des appareils parfaitement adaptés à la maison et pour chauffer une pièce. Ces poêles à bois sont également très pratiques lorsqu'on a besoin de chauffer une petite surface et qu'on ne peut pas utiliser un système électrique.

De plus, se chauffer avec du bois remonte à la nuit des temps. C'est une technique ancestrale efficace, qui ne nécessite pas d'électronique et qui ne tombe jamais en panne si vous entretenez correctement votre conduit. Le rendement de ce type de poêle est supérieur à 80%.

Le bois est également un élément très présent sur notre planète, et coûte peu cher.


Chauffer sa maison naturellement : poêles à granulés


Les poêles à granulés sont également très demandés. Ces derniers sont assez proches des poêles à bois et leur principe de fonctionnement est le même. Il suffit d'apporter le combustible au poêle et celui-ci chauffe la pièce en question. Le principe est simple, et les résultats sont très bons (plus de 87% de rendement)

Mais contrairement aux poêles à bois, ce système ne nécessite pas de conduit. En effet, l'énergie est directement transportée dans la pièce par de petites canalisations qui se mettent naturellement en place dans les murs.

Les granulés sont fabriqués avec des matériaux naturels, ce qui fait de ce mode de chauffage un moyen plutôt écologique.


Chauffer sa maison naturellement : Inserts


Pour ceux qui ont des vieilles cheminées, il est possible d'insérer dans le foyer un Insert à bois ou un Insert à granulés. Le fonctionnement est le même que pour les deux types de chauffages ci-dessus, mais le design change car il s'intègre parfaitement dans votre cheminée, ce qui permet de conserver le corps de cet objet ancien.


POÊLES ET VOUS


Vous souhaitez utiliser une méthode de chauffage naturelle ? POÊLES ET VOUS vous conseille sur les meilleures techniques naturelles de chauffage, qui ont fait leurs preuves par le passé.

Contactez-nous pour toute demande de renseignements.




Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !