Pourquoi choisir un poêle à granulés en chauffage d’appoint ?

Vous avez besoin d’un chauffage d’appoint pour cet hiver ? Plusieurs solutions s’offrent à vous, mais la solution la plus avantageuse reste le poêle à granulés. Confort, économique, écologique, simple d’utilisation, etc… Il a tout pour plaire ! Découvrons dans cet article, pourquoi le poêle à granulés est l’idéal comme chauffage d’appoint.


L’intérêt d’installer un chauffage d’appoint


Aujourd’hui, la plupart des logements utilisent l’électricité comme source d’énergie pour se chauffer. Cependant, avec la hausse continuelle du prix de l’électricité, ce n’est pas l’option la plus rentable en termes de chauffage.

En optant pour un chauffage d’appoint, vous allez diversifier les solutions de chauffage dans votre maison. Ainsi, en envisageant l’option du poêle à granulés, vous allez utiliser des granulés de bois (moins chers que l’électricité) pour chauffer une pièce de votre logement comme le salon.


Le poêle à granulés comme chauffage d’appoint


Tout d’abord, rappelons ce qu’est un chauffage d’appoint. Comme son nom l’indique, un chauffage d’appoint ne tient pas lieu de chauffage principal. C’est une solution temporaire qui permet de chauffer une pièce rapidement.

Si vous cherchez à installer un chauffage d’appoint, nous vous conseillons grandement le poêle à granulés.


Performant


Dans un premier temps, celui-ci est plus performant que le poêle à bois : autonome et programmable. Ainsi, le poêle à granulés vous apportera une chaleur agréable et homogène dans toute la pièce tout en réalisant des économies sur votre facture de chauffage.


Econome


En alternant votre chauffage électrique avec un poêle à granulés, vous allez réduire considérablement votre consommation électrique. En effet, ce mode de chauffage est l’un des plus économes en combustibles sur le marché.


Simple d’utilisation


Contrairement au poêle à bois, c’est un appareil très simple d’utilisation, car il fonctionne de manière autonome grâce à un petit silo intégré qui alimente automatiquement le poêle en granulés.


Des aides à l’acquisition


L’Etat octroie de nombreuses aides et subventions pour l’achat d’un poêle à granulés dans le cadre de la transition énergétique. Si votre poêle à granulés porte le label « Flamme verte » et qu’il est installé par des professionnels certifiés RGE, vous pouvez alors prétendre à des aides pour l’acquisition de ce dernier.


Pour en savoir plus sur nos poêles à granulés, prenez contact avec nos équipes de POÊLES ET VOUS !



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !