Comment choisir son poêle à granulés ?

Le poêle à granulés est un mode de chauffage particulièrement apprécié ces dernières années, en raison de ses nombreux avantages qu’il peut offrir : performant, écologique, économe, autonome, etc.

Il est souvent utilisé comme chauffage d’appoint pour chauffer la pièce principale, mais vous pouvez aujourd’hui l’utiliser comme chauffage principal !

Opter pour un poêle à granulés est un investissement avantageux et rentable sur le long terme. Cependant, il est vrai qu’il peut être difficile de s’y retrouver entre les différents modèles qu’il existe sur le marché. Dans cet article, POÊLES ET VOUS vous donne les différents critères à prendre en compte pour bien choisir votre poêle à granulés.


1) La technologie du poêle


Suivant la technologie du poêle que vous choisissez, il va répondre à des besoins bien spécifiques :

  • Le poêle à granulés avec ventilation : permet une diffusion de la chaleur rapide
  • Le poêle à granulés avec canalisations : permet de répartir la chaleur vers d’autres pièces
  • Le poêle à granulés à convection naturelle : silencieux, la chaleur se diffuse lentement dans la pièce où il se trouve
  • Le poêle à granulés hydro : il sert de chauffage principal en alimentant plusieurs radiateurs

2) La puissance du poêle


Le choix de la puissance de votre poêle va dépendre de la surface, de la configuration et du niveau d’isolation de votre logement.

Avant d’installer un poêle, nous vous conseillons de réaliser des améliorations de l’isolation, car moins l’isolation de votre habitation est optimale, plus il vous faudra de la puissance pour le chauffer correctement.


3) Le rendement du poêle


Le rendement de votre poêle à granulés correspond à la différence entre la chaleur produite et la consommation du combustible. Plus son rendement va être élevé, plus il va être capable de produire de la chaleur tout en consommant très peu de granulés.


4) La capacité du réservoir


C’est un critère à prendre en compte puisque plus la capacité du réservoir est importante, plus son autonomie sera grande.


5) L’esthétique


Enfin, l’esthétique du poêle à granulés est très importante, car cet appareil va être visible. Il est donc important que ce dernier se fonde parfaitement avec l’ambiance de votre maison. Il devient un élément de décoration.


Retrouvez un large choix de modèles de poêle à granulés chez POÊLES ET VOUS et bénéficiez de conseils personnalisés !



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !